Visite Incontournable This is title of the news
.jpg)
Lorem ipsum dolor sit amet
C’est à peu-près à mi-distance entre Chambéry et Grenoble, sur la rive droite de l’Isère dans la vallée légendaire du Grésivaudan, que l’on peut découvrir le château du Touvet et ses "Jardins Remarquables", l'ensemble classé aux Monuments Historiques.
Dominant le village du Touvet, par lequel passait l’ancienne voie Impériale conduisant de Grenoble à Chambéry, le château s’annonce de loin.
Une grande allée en sous-bois, c’est ici que l’on stationne son véhicule, conduit à la grille en fer forgé du château, qui précède la cour d’honneur, depuis laquelle offre une belle vue sur l’ensemble de la demeure.
Il est utile de savoir avant la visite, que le château est occupé pas ses propriétaires actuels, la famille de QUINSONAS, et que seul le rez-de-chaussée peut-être visiter.
Au château
Les origines du château du Touvet sont lointaines et remonte
Au jardin
Aux coins des douves, à droite et à gauche, deux tours précèdent la cour d’honneur, celle de la chapelle et celle des moulins.S’avançant dans la cour d’honneur, sur la droite, deux jardins de buis à la française encadrent un magnifique miroir et escalier d’eau, autour duquel sont réparties huit fontaines qui s’animent à l’ouverture des vannes, ce qui est du plus bel effet.